Traitement et nettoyage de façade


La façade a besoin d’être entretenue pour être maintenue en bon état. Cette évidence a poussé vers de nombreuses solutions pour l’entretenir et empêcher qu’elle ne se dégrade.

Traitement et nettoyage de façade

Les types de traitement

Retrouvez ci-dessous une liste non-exhaustive du traitement et du nettoyage de façade.



    • Le traitement de fissures de façade est un aspect indéniable dans la vie de toute façade. Les façades se dégradent au fur et à mesure et accumulent des fissures, signe de vieillissement et d’affaiblissement. Parfois, ce sont les infiltrations d’eau qui sont les causes de ces fissures. Il est essentiel de les traiter à la source et il existe pour cela de nombreuses méthodes.


  • Le traitement de joints dégradés fait aussi partie de la vie d’une façade. Il existe toutes sortes de joints de façade et ce sont des parties très vulnérables de ces façades. Il convient de les traiter de manière particulièrement rigoureuse, car des joints de façade qui sont endommagés risquent de provoquer des infiltrations et d’amoindrir l’étanchéité de l’ensemble de l’ouvrage.



    • Le ravalement de façade est une opération qui est nécessaire de temps à autre. On doit notamment le faire tous les dix ans sur certains types de façade. Le ravalement nécessite des autorisations légales et des propositions de devis qui sont à obtenir de différents prestataires.


    • Les façades en bardage sont des types de façades qui comprennent des éléments en bois (ou en métal). Leur entretien nécessite des précautions particulières.




    • L’hydrogommage de façade, convient, en revanche, justement aux façades fragiles tendres. Mélange de sable ou d’abrasif et d’eau, c’est une méthode en douceur.


  • Sabler une façade peut être aussi une solution, uniquement dans le cas de surfaces dures. C’est alors parfois la solution la plus efficace pour enlever les tâches de peinture ou de gras.



Demandez vos devis Façade gratuits en 1 minute !