Protection de façade

Protection de façade

Une façade doit être protégée. Tout le temps et par tous les temps. Elle doit avoir des qualités certaines d’isolation des intempéries, d’isolation thermique et également contre les graffitis.

Protection de façade

Les différents types de protection

La protection des façades revêt donc plusieurs aspects :



    • L’isolation extérieure de façade permet de protéger l’intérieur de la maison et d’assurer que l’intérieur de la maison reste bien protégé des intempéries extérieures. Son avantage, par rapport à l’isolation intérieure de façade, est qu’elle permet de ne pas toucher à la surface de la maison. Par ailleurs, les habitants de la maison ne sont pas obligés de se déplacer en raison des travaux.


    • L’isolation thermique de façade est indispensable pour réduire les consommations d’énergie et assurer que l’espace intérieur de la maison soit plus agréable, moins chaud l’été et moins froid l’hiver.




    • La protection anti-graffiti est indispensable pour faire face à cette forme très répandue de vandalisme urbain. Traitement local ou général, temporaire ou permanent, la protection anti-graffitis peut modifier significativement la surface.




  • L’étanchéité de façade, enfin, est un élément essentiel de toute surface. Il convient, pour cela, de veiller à ce que l’ouvrage soit bien préparé et à ce que la façade ne laisse pas passer d’infiltrations.


Certains de ces traitements doivent être faits par des professionnels et d’autres peuvent être assumés par des amateurs. Il convient toutefois de réfléchir à sa façade de façon globale, de voir tous les problèmes qu’elle a et comment y faire face. Il se peut qu’un traitement unique réponde à plusieurs problématiques (isolation et étanchéité par exemple).


Demandez vos devis Façade gratuits en 1 minute !