Façade en polycarbonate

Façade en polycarbonate

Les façades en polycarbonate sont de plus en plus utilisées pour leurs excellentes qualités esthétiques et isolantes.

Façade en polycarbonate

Caractéristiques

Parfois, les façades de polycarbonate se présentes sous la forme de panneaux translucides. Ils offrent une excellente isolation thermique. Ces façades se présentent sous la forme de panneaux que l’on assemble. La longueur des panneaux peut être très grande et s’élever à plus de dix mètres, pour une largeur qui fera souvent plus de un mètre. La conséquence de ces dimensions est que les questions d’infiltration et d’humidités seront faciles à régler.


A noter que les façades en polycarbonate sont disponibles en plusieurs couleurs. Sérigraphie et impression viennent au secours de votre façade et offre des possibilités infinies.


Les constructeurs de panneaux en polycarbonate pour façades veillent tout particulièrement à ce que leurs produits soient aux normes françaises et européennes en ce concerne l’isolation. Il serait en effet impensable de proposer un matériau d’avant-garde qui est mauvais isolant, alors que la France cherche à limiter et à faire baisser significativement sa consommation d’énergie.


Souvent, on associe deux panneaux de polycarbonate avec un isolant, lui-même translucide et intégré. L’isolation est assurée, de même que la transmission lumineuse.



Les avantages du polycarbonate

Les façades en polycarbonate sont souvent adoptées pour des bâtiments industriels ou professionnels. Elles permettent de donner l’effet voulu à la façade.


Elles sont également économiques. Préfabriqué en usine et monté sur place, les coûts de main d’œuvres sont donc faibles, relativement à d’autres solutions de façades.


A noter également que le temps de pause est faible, vu sa facilité. Avec le polycarbonate, on peut avoir sa façade en un temps record.


Les façades polycarbonate ont encore pour avantages d’être résistantes au temps. Elles ne permettent pas le développement de lichens et de mousses et nécessitent donc un entretien minimal, comparé aux autres styles de façades.



Ses inconvénients

A côté de ces avantages, nombreux, la façade en polycarbonate a aussi quelques inconvénients.


Le premier est son prix. Le coût du mètre carré de matériau est très élevé, comparé aux autres solutions (brique, pierre, béton). C’est par excellence une solution d’entreprises qui veulent se donner un style moderne et décomplexé.


Par ailleurs, cette solution n’est pas applicable partout, pour des questions de réglementation. L’urbanisme aspire à conserver le cachet de régions géographiques particulières et ne permet pas toujours les façades en polycarbonate. C’est généralement dans les zones industrielles et dans les quartiers d’affaires qu’elles ont le plus leur place.


Pour la pose de façade en polycarbonate, on passe par des professionnels, ceux-là même qui se chargent de la fabrication des panneaux. Leur assemblage doit être un travail précis et rigoureux, afin d’éviter pour la suite tous les problèmes d’étanchéité.


Demandez vos devis Façade gratuits en 1 minute !